Pour la 28e semaine nationale de prévention du suicide, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) lance la campagne Parler du suicide sauve des vies
L’AQPS mentionne que cette campagne «met l’accent sur un élément fondamental de la prévention : la parole. Que l’on souhaite exprimer sa détresse et trouver un soutien nécessaire, que l’on veuille soutenir un proche qui ne va pas bien ou que l’on désire sensibiliser sa communauté, il existe des mots pour parler du suicide de manière préventive et sécuritaire. Il existe aussi des façons de développer une écoute attentive. Cette prise de parole permet notamment de renforcer le filet humain autour des personnes vulnérables».
Afin d’outiller tous ceux qui souhaitent parler du sujet, le nouveau site commentparlerdusuicide.com a été mis en ligne le 1er février. C’est avec fierté que Corsaire a travaillé sur ce nouveau site Web, ainsi que sur le visuel et les outils graphiques de la campagne. Nous remercions chaleureusement toute l’équipe de l’AQPS pour leur confiance !
Nous vous invitons à consulter le commentparledusuicide.com, à vous mobiliser pour la cause, à demander de l’aide et à en parler.
Pour plus d’informations, consulter le site Web de l’AQPS : http://aqps.info/
Nous vous invitons aussi à signer la déclaration pour la prévention du suicide : http://aqps.info/sengager/
05.02.2018